Les Libres Marcheurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Starting-block

Aller en bas

Starting-block Empty Starting-block

Message par Conteur Jeu 23 Mar - 21:56

Avant-propos par Gharr Hozorus


Le ton sera familier, mais ce n'est pas pour me déplaire. Bien que nous soyons trois à avoir fondé Les Libres Marcheurs, je vais vous toucher quelques mots sur ce qui m'a motivé, de mon côté, à participer à ce projet.

A la base, The Elder Scrolls est un univers que je ne connais pas sur le bout des doigts, mais que j'aime beaucoup, comme nous tous très certainement. Jouer à la version Online m'a motivé pour la part historique que j'y apprendrais, mais aussi pour pouvoir pratiquer le roleplay avec d'autres amateurs de l'univers.

J'ai une expérience assez significative du jeu de rôle. En plus de 15 ans de pratique, j'en ai testé une trentaine rien qu'en format papier, plus d'une dizaine par forums d'écriture et quelques mmo. J'ai été joueur, modérateur, conteur, de petits groupes comme de très massifs. Et ce qui m'a frappé en jouant à TESO, c'était l'absence de jeu omniprésent. Il m'aura fallu quasi une semaine pour croiser des premiers rolistes, là où sur tous les autres MMO testés, on en croisait très facilement, sans besoin de se mettre des rendez-vous pour créer du jeu. J'ai donc voulu une guilde facile d'accès, mobile et visant la coopération afin de permettre de rassembler les rolistes ou ceux qui voudraient en devenir.

Le but de cette guilde n'est pas de "se mesurer" aux autres guildes, que ce soit en termes de fréquence de sessions comme en qualité de jeu. Je veux juste que ceux qui aiment jouer jouent, et le fassent dans un endroit qui peut les aider à s'épanouir. Il fallait donc une guilde très souple dans son concept, mais assez concrète pour permettre à des vétérans du jeu de rôle comme à des nouveaux de pouvoir s'intégrer et créer du jeu. Les Libres Marcheurs reflètent un peu a vision de cette passion. Nous créons une galerie d'art en peignant chacun à notre façon, mais en aménageant nos créations pour que l'ensemble soit cohérent et agréable à parcourir. Si vous trouvez Les Libres Marcheurs un peu trop simples ou en roue libre, c'est intentionnel. Je me fie à mon expérience de guide souple et à votre volonté de créer de bonnes histoires pour que nous soyons fiers de ce que nous parvenons à produire ensemble. Parce qu'au final, ce ne sont pas 10.000 règles d'une commu qui en font la qualité, c'est avant tout l'envie des membres de créer des choses ensemble.

Au passage, je rappelle que vous avez forcément signé le règlement de forumactif pour pouvoir vous inscrire et que TESO est indiqué pegi 18. Donc vous savez déjà que les propos xénophobes etc sont prohibés, qu'il faut être respectueux et j'en passe. Et comme vous avez déjà 18 ans, vous êtes responsables de ce que vous lisez et écrivez ici. Je vais pas vous faire le coup du mot à retrouver et retaper pour vérifier que vous avez bien lu, mais sachez que ce forum s'adresse aux majeurs et responsables de leurs écrits et lectures.
Conteur
Conteur
Admin

Messages : 9
Date d'inscription : 21/03/2017

https://leslibresmarcheurs.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum